Utilise les propriétés de lumière et de la couleur pour améliorer les états psycho-émotionnels et physiques.
L'œil est un organe très sensible à la lumière colorée, il va recueillir l'information visuelle et va la transformer en signaux qui seront décryptés par le cerveau.
La lumière traverse aussi la peau, les muscles et même le squelette. La lumière est absorbée par les capteurs spécifiques de la peau et des yeux, déclenchant des modifications chimiques des tissus.
Les couleurs émettent des vibrations spécifiques, et en fonction de leurs longueurs d'ondes, elles ont des effets différents et rééquilibrent les altérations du corps. Les couleurs induisent un processus d'auto guérison.
En résumé la chromothérapie est basé sur des principes simples de biologie et de physiologie lié aux lois de la lumière, de l’optique et des phénomènes électromagnétiques.
Le monde et l'homme sont constitués d'énergies imperceptibles, le corps humain reçoit les ondes des différentes couleurs, qui ont la capacité de le nourrir et de le soulager.
Certaines couleurs, comme les couleurs chaudes, augmentent le flux énergétique et tonifient les tissus, d’autres couleurs, comme les couleurs froides, ralentissent ce flux.
Les couleurs neutres ont la particularité de nettoyer et de drainer l’énergie alors que les couleurs mixtes sont régénératrices, nutritives, protectrices et cicatrisantes.